PAPDA: Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif

La Plateforme haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif (PAPDA) est un regroupement de mouvements sociaux et d’organisations de la société civile haïtienne qui travaille sur les politiques publiques par le biais de l’information, la formation, l’analyse critique et l’élaboration de propositions alternatives. Notre réseau vise essentiellement à renforcer les capacités des mouvements sociaux de notre pays surtout quant à leurs capacités d’interventions sur la scène politique et sociale avec des propositions documentées, viables et cohérentes et qui vont dans le sens des intérêts des couches majoritaires.

La PAPDA, fondée le 7 novembre 1995 rassemble la SOFA (Solidarite Fanm Ayisyèn), le MITPA (Mouvman Inite Ti Peyizan Latibonit), l’ITECA (Institut de Technologie et d’Animation), l’ICKL (Institut culturel Karl Levesque), le CRAD (Centre de Recherches Actions pour le Développement), l’ANDAH (Association Nationale des Agro-professionnels Haïtiens), le COHPÉDA (Collectif haïtien pour la protection de l’environnement et le Développement Alternatif), le FONHADES (Fondation haïtienne pour le Développement économique et sociale).

La PAPDA collabore étroitement avec de nombreux autres réseaux comme la POHDH et le RNDDH, le GARR, le SAKS, l’AMMDCF, le KLK et des fédérations syndicales comme le Batay Ouvriye (BO).

La PAPDA est une Fondation sans buts lucratifs et apolitique. Elle est dirigée par une Assemblée Générale (composée de 2 représentants de chaque organisation) qui se réunit 2 fois l’an. Un comité de coordination formé de 3 personnes élues par l’AG dirige la PAPDA en accord avec les directives définies en AG. Le Secrétariat est dirigé par un Directeur Exécutif qui dispose actuellement d’un staff de 8 cadres spécialisés dans les champs couverts par les programmes. Actuellement l’équipe du Secrétariat est composée, entre autres, d’un économiste senior, de 2 agronomes, d’un travailleur social, d’un psychologue, d’un administrateur, de 2 secrétaires et de 2 personnels de soutien, un coopérant belge spécialisé en communication et en agriculture tropicale participe également aux travaux de notre équipe.

Visit and enjoy the site PAPDA: Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif, belonging to category Haiti

www.papda.org
2
0.0/5 for 0 rate
18-10-2018
PAPDA: Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif

Related sites PAPDA: Plateforme Haïtienne de Plaidoyer pour un Développement Alternatif

NPCH
Site Internet du Nouveau Parti Communiste Haïtien -NPCH-ML
Radio Levekanpe Haiti
Radio Levekanpe Haiti :: La radio favorite de tous les Haitiens. La première radio en haiti qui...
Karl Leveque Institute - Remembering Haitian History
The Karl Lévêque Cultural Institute (ICKL) is a non-religious, non-profit, non-profit private...
 
Powered by Arfooo directory © 2007 - 2016    Generated in 0.083 Queries: 7       Newsletter